la retraite de patrouille

04/02/2015 19:49

retraite de patrouiulle à Ourscamps le 24-25 janvcier 2015

En arrivant dans l 'abbaye, un prêtre nous accueillit et nous demanda si nous étions déjà venu ici, seul, je répondis oui.Nous sommes entrés dans un grand batiment où nous vimes que d'autres groupes étaient déjà là. Nous fimes plusieurs jeux sur la pauvreté dans le monde. Après, chacun put visiter le parc à sa guise. Puis nous revinmes pour le diner. La cuisine était très bonne. Le repas finit, chacun débarassa les tables et lava la vaisselle. Puis nous chantâmes les vêpres et presque touit le monde se confessa lors du 'une magnifique veillée d'adoration.

Après ce temps de recueillement, nous descendions dans une grande salle pour commencer une veillée avec des jeux amusants (à ressortir en veillée)

Nous avnos terminé cette veillée par une prière à la viege Marie pour qu'elle nous garde durand toute cette nuit. Après cela nous sommes tous aller nous coucher.

Le landemain, certains se reveiilèrent pour les laudes laissant les autres dormir. Après un petit-déjeuner assez bruyant nous sommes aller à la messe. Puis nous avons écouté le témoignage d'un des frere sur"comment il s'était senti appelé par Dieu". Puis nous avons du rédiger quelques questions à poser aux frères pendant le déjeuner afin qu'ils nous eclairent certaines zones d'ombre. Dès que le déjeuné fu fini, nous avons eu 6 minutes de film sur le baptème. A la fin nous avons répondu à un questionnaire sur ce même film. Puis nous avons récité le chapelet avec tous les frères de la communaute des serviteurs de Jésus et de Marie.

Puis après une grosse pose afin que tous le monde puisse ranger ses affaires et joué une dernière fois avec les autres adolescents présents.

Puis le groupe d'aumonerie d'une ville de l'oise présent à la retraite est parti. Nous avons fait nos adieu et sommes parti à notre tour pour la gare d'Ourscamp avnt de prendre un train pour Paris nord.

 

Merci à tous les scouts de la patrouille, merci à mon Cp d'avoir trouvé ce lieu magnifique et chaleureux et un grand merci aux frères de nous avoir accueillis.

Ecrit par Henry Courtois, scout de la patrouile du tigre