rélévé topographique
Pour faire un croquis Gilwell, le tout est très simple : on fait un tableau partagé en quatre colonnes, ces dernières seront sectionnées par un trait horizontal indiquant un changement de direction.
- Dans la première colonne (à gauche ou à droite du tableau), on y inscrit la direction suivie le long d'une distance indiquée elle aussi.
- Ensuite, dans la deuxième colonne (qui se situera le plus à gauche possible du tableau [tout dépend de la position de la première colonne]), on y écrira les caractéristiques du paysage traversé, côté gauche (exemples : champs de vignes, chemin à x pas/mètres en direction y°,...).
- La troisième colonne (qui sera juste à droite de la deuxième) comportera un dessin schématisé du chemin parcouru avec le plus de détails possibles.
- Et enfin la quatrième colonne (qui sera juste à droite de la troisième), aura la même fonction que la deuxième colonne mais elle indiquera les caractéristiques du côté droit.
IL faudra également faire un titre le plus précis possible : relevé topographique fait le --/--/-- de tel endroit à tel endroit.
Pour une meilleur compréhension de la chose, voici un exemple :
